快捷搜索:

Chine : la production industrielle en hausse de 5,6% au cours

        
2019-10-18 16:22 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 18 octobre (Xinhua) -- La production industrielle à valeur ajoutée de la Chine, important indicateur économique, a progressé de 5,6% en glissement annuel durant les trois premiers trimestres, a annoncé vendredi le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

En septembre, la production industrielle a augmenté de 5,8% en glissement annuel, en hausse de 1,4 point de pourcentage par rapport au taux de croissance d'août, selon le BES.

La production industrielle, officiellement appelée valeur ajoutée industrielle, est utilisée pour mesurer l'activité des grandes entreprises désignées ayant un chiffre d'affaires annuel d'au moins 20 millions de yuans (environ 2,8 millions de dollars).

La production des entreprises contrôlées par l'Etat a augmenté de 4,7% en base annuelle au cours des trois premiers trimestres, celle des sociétés par actions a augmenté de 6,9%, et celle des entreprises à financement étranger et des entreprises ayant des investissements de Hong Kong, Macao et Taiwan a augmenté de 1,4%.

La production et l'approvisionnement en matière d'électricité, d'énergie thermique, de gaz et d'eau ont augmenté de 7% en base annuelle au cours des trois premiers trimestres, soit la croissance la plus rapide parmi les trois principaux secteurs, qui comprennent également l'exploitation minière et la fabrication.

La production manufacturière a augmenté de 5,9% en glissement annuel, et la production du secteur minier a augmenté de 4,6%.

L'industrie manufacturière de haute technologie a dominé la croissance globale de la production industrielle avec une hausse de 8,7% en glissement annuel.

您可能还会对下面的文章感兴趣: